Voici une excellente méthode pour les jours de stress, quand tout se bouscule dans votre tête et que vous ne réussisez plus à ordonner votre pensée, ce qui m'arrive fréquemment... Essayez, c'est magique.

MIJOTONS... LA CUISSON A FEU DOUX...
Cela constitue un excellent outil pour pallier à un trou de mémoire ou pour faire jaillir une idée. Cette technique sans effort et pourtant très efficace permet de mobiliser tranquillement le cerveau au moment même où je menace de céder au stress. Je laisse mon mental résoudre un problème pendant que je suis occupée à faire autre chose dans l'instant présent.

Ce feu doux psychique fonctionne comme celui d'une cuisinière.
Je jette les différents ingrédients dans la casserole, je les mélange. La chaleur va les faire frémir, lier la sauce et mitonner un plat savoureux. Et moins je met mon nez sous le couvercle et meilleur ce sera !

De la même façon, on peut résoudre bien des soucis (sérieux où pas) en enfournant dans un coin de notre cerveau un certain nombre de faits, de paramètres et de solutions possibles. On cogite sans même s'en rendre compte, les idées vont germer et mûrir patiemment.

On a une difficulté à résoudre ?
Où bien un nom sur le bout de la langue dont on arrive pas à se rappeler ?
Le feux est toujours disponible.
Il convoque l'arrière-plan de l'i n t e l l e c t, et le fait plancher sur des problèmes qui n'offraient aucune solution immédiate.

ATTENTION TOUTEFOIS !
Cette méthode ne doit pas devenir un moyen déguisé
de remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.


Ô procrastination, quand tu nous tiens !

En d'autres termes, on réduit la cuisson mais on ne coupe surtout pas le gaz !
Cette technique simple aide à sauter de nombreux obstacles et diminue d'autant le stress et les prises de tête migraineuses...

Si ça ne marche pas, en cas de trépignations, reste toujours la méditation où le sommeil...


Auteurs : R. Carlson et mamadomi
Tiré du blog caplibre.over-blog.com (voir le lien ci-contre)
Retour à l'accueil